20/11/2017

Liposuccion : le comment du pourquoi !

Pourquoi faire une liposuccion ?

Le but principal de la liposuccion est de remodeler une ou plusieurs zones de votre corps, pas de réduire le poids corporel. La liposuccion est généralement utilisée sur les zones «à problèmes» qui n'ont pas bien réagi au régime alimentaire et à l'exercice. Ces zones sont souvent sur les cuisses extérieures et les hanches sur les femmes et la taille et le dos sur les hommes.

La liposuccion est parfois utilisée en combinaison avec d'autres procédures de chirurgie esthétique, telles qu'une «abdominoplastie», une réduction mammaire ou un lifting.


Comment ça marche ?

La liposuccion est généralement très efficace pour éliminer les dépôts de graisse dans les petites zones.

Une certaine amélioration du contour du corps est généralement perceptible juste après la chirurgie. Et l'amélioration peut continuer pendant plusieurs semaines ou même plusieurs mois à mesure que l'enflure disparaît. Les effets complets de la liposuccion peuvent être visibles pendant plusieurs mois à un an.

lipo.jpg

À quoi s'attendre après le traitement ?

Après la chirurgie, la zone du corps qui a été traitée est fermement enveloppée pour aider à réduire l'enflure, les ecchymoses et la douleur. Des bandages élastiques et du ruban adhésif, un tuyau de soutien (comme ceux utilisés pour traiter les varices), une ceinture spéciale ou un autre type de vêtement ajusté peuvent être utilisés, selon la partie du corps qui a été traitée. Vous devrez peut-être porter le vêtement de compression ou l'envelopper pendant 3 à 4 semaines. Attendez-vous à beaucoup d'ecchymoses et d'enflure pendant au moins les 7 à 10 premiers jours.

Le liquide peut s'écouler des sites d'incision pendant plusieurs jours. Vous pourriez recevoir des antibiotiques pour réduire le risque d'infection.

La plupart des gens peuvent se lever et se déplacer dès que le traitement est terminé et après que les effets de l'anesthésie et toute sédation se soient dissipés. Vous pouvez reprendre vos activités normales dès que vous vous sentez à l'aise, même si cela peut prendre plusieurs jours à quelques semaines. Les patients peuvent retourner au travail dans quelques jours. La récupération peut prendre plus de temps si de grandes zones ont été traitées.

Les commentaires sont fermés.